Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ô MARKET 237

LE SITE DE VENTE EN LIGNE TOUT PROCHE DE CHEZ VOUS !!!!!!!!

10 astuces pour être belle naturellement

10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime
10 astuces pour être plus belle sans dépenser un centime
© Imaxtree

Qui a dit qu’il fallait casser sa tirelire pour commencer l’année en beauté ? On a compilé nos meilleures astuces pour rayonner sans se ruiner.

Se masser le visage

On n’insistera jamais assez sur les bienfaits du massage du visage. Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s’auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l’on prendra cette année ! Une huile de jojoba, d’amande douce ou de coco de qualité, des gestes doux (toujours vers le haut et vers l’extérieur), et le tour est joué.

 

Se sécher les cheveux avec un t-shirt 

Plus absorbant qu’une serviette éponge, plus doux pour la chevelure, le t-shirt a tout bon. On le choisit plutôt en coton,  et on l’enroule autour de nos cheveux mouillés en sortant de la douche. Puis on éponge doucement sans frotter. Une bonne habitude à prendre pour éviter les nœuds, les fourches et la casse.

Dormir sur 2 oreillers au lieu d’un

Les yeux gonflés au réveil, ça nous connaît… Surélever légèrement la tête pendant la nuit à l’aide d’un deuxième oreiller permet d’améliorer la circulation lymphatique et d’éviter l’accumulation des fluides au niveau du visage. Il suffisait d’y penser !

Faire un bain de vapeur

C’est une étape indispensable d’un soin en institut, et pourtant on pense rarement à faire un bain de vapeur à la maison. En dilatant nos pores, il permet de débarrasser notre peau des impuretés et prévient la formation des points noirs et des comédons. Exécuté avant un masque nettoyant, il décuple son efficacité. Alors ni une ni deux, on remplit un bol d’eau frémissante (avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle si on le souhaite), et on place notre visage au-dessus pendant 10 minutes, sous un linge pour ne pas laisser s’échapper la vapeur.

Dormir avec les cheveux attachés

Quand on se couche avec les cheveux lâchés, les frottements les usent, les emmêlent et finissent par les casser. De plus, les résidus de produits coiffants et les huiles naturellement présentes sur les longueurs peuvent aussi causer des boutons sur les parties du visage qui sont en contact avec la chevelure. Alors c’est décidé : à partir de ce soir, on choisit l’une de ces coiffures pour dormir.

Boire de l’eau citronnée

Le citron est reconnu comme un ingrédient à la fois anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. On recommande d’en mélanger à de l’eau tiède, et de le boire le matin à jeun pour un effet détox. Le résultat ? Un organisme au top qui présente une peau plus lumineuse, et moins sujette aux imperfections.

Dormir sur le dos

Le saviez-vous : les personnes qui dorment sur le ventre ou sur le côté ont plus de rides que celles qui dorment sur le dos. C’est mécanique : à soumettre la peau de notre visage à des tensions et des frottements nuit après nuit, elle perd en élasticité et connaît plus vite les effets du vieillissement. Pas facile de modifier ce genre d’habitude, on en convient, mais après tout, cela ne coûte rien d’essayer.

Sécher ses cheveux du côté opposé à notre mouvement habituel

C’est sans doute l’astuce la plus simple, mais elle est diablement efficace pour donner du volume à une chevelure un peu fine. Quand on place notre raie du « mauvais » côté au moment du séchage, on crée un mouvement inversé. Il ne nous reste plus qu’à replacer la raie du côté habituel une fois les cheveux secs pour créer du volume.

Finir la douche par un jet d’eau froide

Aïe… Voilà un conseil difficile à lire en hiver. Et pourtant – on est presque désolées de vous le dire – l’effet coup de fouet d’un jet d’eau froide à la fin de la douche n’est plus à prouver. Sur les cheveux, l’eau fraîche referme les écailles, et les rend plus doux. Sur le corps, elle raffermit la peau et atténue l’aspect de la cellulite. Promis, on s’y met (demain ?).

Profiter de la lumière du jour

À condition de ne pas trop s’exposer au soleil, on a beaucoup à gagner à prendre notre dose journalière de lumière. Celle-ci joue un rôle majeur dans la sécrétion d’hormones qui régulent l’horloge interne, atténuent le stress et remontent le moral. Moins fatiguée, plus zen, souriante… Autant de promesses qui donnent envie d’aller prendre l’air avant que le soleil ne se couche. Parce qu’être belle passe avant tout par le bien-être.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :